ANNUITéS DE VIE D'ASSURANCE

12 sept. 2007

Qui était le premier scientifique ?

Nous vivons dans un âge scientifique. Les millions de jeunes étudient la science, les milliers d'universités enseignent elle que, et les centaines de publications font la chronique de elle. Nous avons même un canal de câble consacré exclusivement à ses merveilles. Nous sommes immergés dans la technologie enracinée dans ses découvertes. Mais quelle est la science, et qui était-il son premier praticien ?

La Science est l'étude du monde physique, mais elle n'est pas simplement une matière, un sujet, un champ d'intérêt. Elle est disciplinent-un le système de l'enquête qui adhère à une méthode scientifique de méthodologie-le spécifique. Sous sa forme de base, la méthode scientifique se compose de sept étapes :

a ) observation ;
b ) rapport 2 d'un problème ou d'une question ;
c ) formulation3 d'une hypothèse, ou une réponse possible au problème ou à la question ;
d ) essai 4 de l'hypothèse avec une expérience ;
e ) analyse 5 des résultats de l'expérience ;
f ) interprétation 6 des données et de la formulation d'une conclusion ;
g ) publication 7 des résultats.

On peut étudier des phénomènes sans adhérer à la méthode scientifique, naturellement. Le résultat, cependant, n'est pas la science. C'est la science de pseudoscience ou d'ordure.

À travers l'histoire, beaucoup de gens dans beaucoup de régions du monde ont étudié la nature sans employer la méthode scientifique. Certaines des premières personnes à faire ainsi étaient les Grecs antiques. Les disciples tels qu'Aristote ont fait beaucoup d'observations au sujet des phénomènes normaux, mais ils n'ont pas examiné leurs idées avec des expériences. Au lieu de cela ils ont compté sur la logique pour soutenir leurs résultats. En conséquence, ils sont souvent arrivés aux conclusions incorrectes. Siècles plus tard que les erreurs des Grecs ont été exposées par des disciples employant la méthode scientifique.

Peut-être démystifier le plus célèbre de la croyance grecque s'est produit en 1589 où Galilée a défié les notions d'Aristote au sujet de la chute des corps. Aristote avait affirmé que les corps lourds tombent à une vitesse plus rapide que les corps légers. Sa controverse était logique mais improuvée. Galilée décidé pour évaluer l'hypothèse d'Aristote, la légende indique, en laissant tomber des boules de canon des poids différents d'un balcon de la tour penchée de Pise. Il a libéré les boules simultanément et a constaté que ni l'une ni l'autre boule n'a emballé en avant de l'autre. Plutôt, elles ont expédié l'earthward ensemble et ont frappé la terre en même temps. Galilée a également entrepris les expériences dans lesquelles il a roulé des boules de différentes pentes de poids vers le bas afin d'essayer de découvrir la vérité au sujet de la chute des corps. Pour ces derniers et d'autres expériences, Galilée est considéré comme étant par beaucoup le premier scientifique.

Galilée n'était pas la première personne pour entreprendre des expériences ou pour suivre la méthode scientifique, cependant. Les disciples européens avaient entrepris des expériences pendant trois cents années, depuis qu'un moine franciscain Britannique-soutenu a appelé l'expérimentation préconisée par lard de Roger au treizième siècle. Un des livres du lard, Perspectiva (systeme optique) défie des idées de Grec antique au sujet de la vision et inclut plusieurs expériences avec la lumière qui incluent chacune des sept étapes de la méthode scientifique.

Perspectiva du lard n'est pas un travail original, cependant. C'est un résumé d'un travail beaucoup plus long autorisé De aspectibus (le systeme optique). Perspectiva suit l'organisation de De aspectibus et répète ses expériences point par point, égalisent parfois le mot pour le mot. Mais De aspectibus n'est pas un travail original, non plus. C'est la traduction d'un livre écrit en Al-Manāzir autorisé arabe de Kitāb (livre de systeme optique). Autour 1021 écrit, Al-Manāzir de Kitāb antidate le résumé du lard de Roger de lui par 250 ans. L'auteur de ce livre d'inauguration était un disciple musulman appelé Al-Haytham d'ibn d'Al-Hasan d'ibn d'Alī Al-Hasan de `d'Abū.

Soutenu à Bassora (localisé dans ce qui est maintenant l'Irak) dans 965, Ibn Al-Haytham-connu dans l'ouest comme Alhazen ou Alhacen-a écrit plus de 200 livres et traités sur un éventail de sujets. Il était la première personne pour s'appliquer l'algèbre à la géométrie, fondant les mathématiques de branche connues sous le nom de géométrie analytique.

L'utilisation d'Al-Haytham's d'Ibn de l'expérimentation était une conséquence de sa nature sceptique et de sa foi musulmane. Il a cru que les êtres humains sont défectueux et seulement Dieu est parfait. Pour découvrir la vérité au sujet de la nature, il a raisonné, une a dû permettre à l'univers de parler pour lui-même. « Le chercheur après que la vérité ne soit pas une qui étudie les écritures des ancients et, suivant sa disposition normale, met sa confiance dans eux, » Al-Haytham d'Ibn a écrit dans les doutes Pour ce qui concerne Ptolémée, « mais plutôt celui qui suspecte sa foi dans eux et interroge ce qu'il se réunit de elles, celle qui soumet à l'argument et à la démonstration.

Pour évaluer son hypothèse que « allume et les couleurs ne se mélangent pas dans le ciel, » par exemple, Al-Haytham d'Ibn a conçu le premier obscura de l'appareil-photo du monde, observé ce qui s'est produit quand les rayons légers ont intersecté à son ouverture, et enregistré les résultats. C'est juste un de douzaines « de démonstrations vraies, » ou d'expériences, contenues en Al-Manāzir de Kitāb.

En insistant pour l'utilisation des expériences vérifiables d'évaluer des hypothèses, Al-Haytham d'Ibn a établi un nouveau système d'enquête-le scientifique méthode-et a gagné un endroit dans l'histoire en tant que premier scientifique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

référencement marketing et liens sponsorisés Assurance vie sur BIG-annuaire

Indexlien

referencement gratuit
60 annuaires

referencement
jeux
annu2ref
monuments
ref5
garage
chevet
referencement gratuit
cooker
pilote
punch
euro
ustensile
choix
référencement site
degrif
gilbert
patricia
referencement1
référencement garanti
webreference
caravane
bot
carburant
référencement internet
manon
siteprefere
galerie
son
fleur
imprimante
enseignement
référencement
positionnement site